Olympiades de chimie

Notre Etablissement est depuis cette année le 4 eme centre académique de préparations aux Olympiades de chimie.olymp chimie2

Les avantages de ce dispositif sont multiples : il initie les élèves à des activités telles qu’elles sont enseignées en IUT, en classes préparatoires aux grandes écoles ou en licences de physique chimie.

• Il permet de renforcer les acquis des élèves dans le domaine de la chimie
    •  développer des compétences expérimentales en lien avec des connaissances théoriques,
    •  découvrir des domaines de la chimie inconnus,
    •  découvrir l’aspect industriel de la chimie : visite d’entreprises,
    •  découvrir le monde de la recherche : laboratoires de recherche, conférences, et, pourquoi pas, susciter des vocations
    •  Il offre également aux élèves une occasion d’être confronté à un concours

Olympiades de chimieCette année, 11 élèves de terminale S de notre lycée (5 élèves de TS4,3 de TS3 et 3 de TS2 ) font partie des candidats et suivent la préparation.
Les élèves du Lycée Paul Le Rolland sont bien évidement les bienvenus s’ils souhaitent se joindre à cette aventure extraordinaire.
Les épreuves de la phase académique auront lieu le Samedi 28 Janvier à l’Université Paris 13.
Les Lauréats seront convoqués vers la fin du mois de février à paris afin de recevoir leur prix

Bonne chance à nos candidats
Karim BEN OUSSAID
Professeur de physique chimie, responsable du centre de préparation.