93 PLUS QUE JAMAIS

93plusque

 

93 PLUS QUE JAMAIS
   

Alain Willaume, Bertrand Meunier 

et   

Les élèves des options Arts plastiques facultative seconde  

et obligatoire première  

du Lycée Eugène Delacroix de Drancy 
   

présentent  

leurs travaux photographiques au Château de Ladoucette à Drancy

   

Vernissage

   

Samedi 17 septembre 2016 

à partir de 14h30

 

 

            Les deux photographes Bertrand Meunier et Alain Willaume (membres du collectif montreuillois Tendance Floue) parcourent ensemble et à pied le vaste territoire du département de la Seine-Saint-Denis, l’interprétant chacun à leur manière, recueillant des témoignages sonores, à la découverte de voix, silhouettes et signes, tournant le dos aux propos et clichés stigmatisant les « quartiers ». Afin d’approfondir leurs recherches, les deux photographes se sont associés à l’urbaniste François Daune, fin connaisseur des plis et interstices de ces lieux où se condensent la diversité des liens et relations sociales. 
   

L’exposition présentée au Château de Ladoucette à Drancy est le troisième volet de ce projet photographique en devenir qui verra sa forme finale aboutir en 2017.
   

            L’exposition présente pour la première fois les photographies, paysages et portraits, réalisées spécialement pour ce projet en juin 2016 par :

   

Manon BIERNACKI, Alba CANNO, Anderson CARBETTI, Salimata DIAREASSOUBA, Léa DUVINAGE, Marie EHOULAN, Ilyana FAHIM, Yanis MEZZOUARI, Hanane MOUMAD, Annaelle PENINGUE, Laura SOARES, Mélanie SOHAN, Priscillia TRIPODI, Khadija ZTAIT.
   

Au-delà d’une simple intervention pédagogique, cette expérience se veut une véritable collaboration artistique entre les photographes et les élèves.

 

 

Carton d'invitation 

Dossier de presse