Jeunes en librairie : 2ème atelier d'écriture

Avant les vacances d'avril, les élèves de 201 ont rencontré l'auteur Gilles Marchand pour leur premier atelier d'écriture.

Le seconde a eu lieu en deux temps avec l'autrice Emmanuelle Bayamak-Tam. Cette autrice est au départ enseignante de lettres et écrit depuis près de vingt ans sous son propre patronyme mais aussi sous le nom de Rebecca Lughieri.

La rencontre a permis aux élèves de l'interroger sur l'utilisation de son pseudonyme, ses sources d'inspiration ou encore sur son cumul d'activité. Il y a eu deux temps d'écriture débutant à chaque fois par la lecture d'extraits de ses oeuvres en rapport avec la thématique choisie : un personnage devant un miroir puis une envie de changement radical (nom, genre, sexe...)