Tags

 

 

 

 

Dans le cadre de l’orientation des élèves de terminales, les élèves de la classe de TGA2 ont réalisé un projet dont le but était d’organiser la rencontre d’anciens élèves de terminale baccalauréat professionnel GA qui évoluent actuellement dans le monde du travail. Cette rencontre a permis aux élèves de bénéficier lors des échanges avec les divers intervenants de leurs expériences professionnellesClasse TGA2 2017-2018 (dans le cadre d’entretiens ambitions) et ainsi de les éclairer sur leurs choix d’orientation.

La rencontre a eu le vendredi 4 mai de 16h à 18h, organisée entièrement par les élèves.

Ils ont contacté les anciens élèves, réalisé la communication sur l’événement, et défini le déroulé de la rencontre.

Extrait de leur compte-rendu :

« Le jour J, la salle a été installée et le buffet dressé. Nous nous sommes tous rendus dans la salle accompagnés de Mme Maille, M. Karbal et M.Finot en attendant les intervenants  et deux élèves sont allés les accueillir à l’entrée du  lycée. Une fois arrivés, nous leur avons souhaité la bienvenue et étions impatients d’écouter ce qu’ils avaient à nous dire. Mme Bezzi, Mme Boualam et M.Tabin (professeur de BTS Comptabilité Gestion au lycée) se sont joint à nous. Mais également quelques élèves de la TGA1.

Une fois qu’ils nous avaient tous raconté leur parcours, nous avons pu poser des questions auxquelles ils ont répondu avec enthousiasme. A la fin nous avons pu profiter du buffet et partager un moment d’échange et de convivialité avec les intervenants. Sans oublier de les remercier à la fin.

Remerciements à M.Foubert ,Mme Bezzi, M.Pinet, Mme Boualam mais surtout M.Karbal et Mme Maille pour ce projet qui nous a « éclairci » sur notre orientation. »

La classe de TGA2