Voyage en Irlande... les nouvelles

Voici quelques nouvelles de voyage. Nous avons quitté les alentours de Galway ce matin pour traverser à nouveau l Irlande aujourd'hui. Nous ferons une dernière visite cet après midi à 14h à Wexford, avant d embarquer dans le ferry pour 18h30 à Rosslare. Nous devrions débarquer à 16h à Cherbourg demain.
En attendant, voici quelques photos de notre randonnée d hier dans le Connemara. Les élèves ont adoré semble t il et la météo s'est montrée favorable, nous avons eu beaucoup de chance.
Pourriez vous publier ces photos sur le site du lycée avec la légende ci dessous?
Merci d avance et bonne fin de journée à vous trois.

"Randonnée ensoleillée mais venteuse dans le Connemara pour Delacroix!"

Voyage Rome - Florence .. 3 jours après.

Buongiorno !

Cela fait 3 jours que nous sommes en Italie et tout se passe parfaitement bien ! Nous avons la chance d’avoir un beau soleil et de visiter des endroits magnifiques ! Après une journée à Sienne, une à Rome, nous avons aujourd’hui visité Tivoli !

Il est 17h54 et nous sommes en route pour l’hôtel. Les journées sont chargées mais très riches.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Les élèves du voyage en Italie 🇮🇹

Voyage en Irlande 2019 - la suite ...

Après 2 jours de vent et de nuages, le soleil revient pour une magnifique ballade aux falaises de Moher! Demain, le Connemara

Voyage à Rome - Florence

Nous sommes bien arrivés à Sienne après une longue route bien fatigante ! Le soleil est parmi nous ce matin et les ruelles de Sienne sont très jolies. Une journée plein de rebondissements et de beaux monuments nous attendent.

À la prochaine pour de nouveaux épisodes !

Les élèves du voyages en Italie 🇮🇹

Voyage en Normandie - Jour 4 (16 mars)

En ce matin de dernier jour de stage en Normandie, nous sommes allées visiter le cimetière de Colleville-sur-mer. Parmi les tombes s'y trouvant, trois s'en démarquent : ces soldats ont reçu la médaille d'honneur pour leur bravoure et leur courage. Voici l'un d'entre eux, il s'agit de Frank D. Peregory.

Le cimetière étant immense, les tombes y sont au centre. Pendant la visite, nous avons appris que cette statue "L'esprit de la jeunesse américaine jaillissant des flots" représente les jeunes soldats morts au combat. Elle évoque donc le courage et le sacrifice.

Vue de l'immense cimetière de Colleville avec ses tombes blanches.
Juifs et chrétiens reposants ensemble dans la mort.

Ainsi se termine notre matinée au cimetière.

A la deuxième étape de notre périple : le souterroscope.

Commençant la visite dans les profondeurs, la porte blanche se tient devant nous et notre professeur nous ouvre la voie.

Nous découvrons l'une des merveilles du monde sous-terrain : une nappe phréatique dont l'eau est d'une grande clarté et pureté.

Une surprise jaillit du sol, nous offrant une magnifique vue.

Le souterroscope était notre dernière destination. Terminant ainsi notre périple et notre stage en Normandie, nous laissant dans nos mémoires des expériences plus magnifiques les unes que les autres, tout en restants uniques et impressionnantes pour certains. Nous rentrons chez nous à Drancy.

Mathilde ANTONIESAMY et Alexandra CARVALHO