La certification Pix : tes compétences numériques en jeux !

La certification PIX c'est l'évaluation de tes compétences numériques sur 16 compétences, classées en 5 domaines :
  • Information et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenus
  • Protection et sécurité
  • Environnement numérique
A la rentrée 2020, la certification
  • est obligatoire pour tous les élèves de Troisième, de Terminale, de BTS.
  • établira ton niveau de compétence, sur une échelle de 1 à 8, sur 5 compétences au minimum.
  • figurera dans tes CV, sur Parcours Sup etc.
  • ​Elle sera gratuite en établissement scolaire. Tu as raté ta certification ? Tu veux la repasser ? Elle sera payante ailleurs.

​Alors, comment se prépare-t-on ? Inscris-toi à un atelier de présentation PIX sur l'ENT > Mes Applis > Ateliers.
Au programme :
- une présentation du dispositif d'entraînement en autonomie : Mes Applis > GAR > PIX
- des parcours de tests de positionnement sur 5 compétences
- les réponses à toutes tes questions !

L'égalité homme-femme en seconde professionnelle GA

Les secondes GA3 devaient participer au concours académique concernant "l'écrire et le dire". Ce concours a pour vocation de valoriser les pratiques de l'écrit et le travail collectif de l'oral. Le concours a été annulé. Mais nous ne résistons pas à vous présenter la production de ces élèves qui ont rédigé un discours à la manière d'un député afin de présenter un projet de loi sur un thème qui leur tient particulièrement à cœur : l'égalité Homme-femme.

Félicitons chaleureusement chacun des élèves pour cet investissement ainsi que leur professeur, Madame Lecrosnier qui a su trouver les ressources pour accompagner les élèves dans cette aventure. Ce concours n'a peut être pas eu lieu mais nous leur décernons le premier prix et sans aucune discussion!

Contes : altérité et individualisme

Les élèves de TCAP AEPE ont rédigé des contes sur le thème de l'altérité et de l'individualisme à destination des enfants de 3 à 6 ans. Elles devaient les lire dans les écoles maternelles de Drancy... Ce dispositif n'a pu se mettre en place. Ces contes ont été enregistrés et sont disponibles à l'écoute sur ce lien: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1LXmigLhUDp5LdXQWPvSTWcAuf-ABSDyF

Si vous avez ou connaissez des enfants ayant entre 3 et 6 ans, vous pouvez bien entendu leur passer ces enregistrements et faire un retour auprès de Mme Lecrosnier, Mme Fardeheb, et Mme Violet?

Mais d'ors et déjà, nous pouvons féliciter ces élèves pour ce travail qui confirme leur implication dans la filière ainsi que le travail d'accompagnement de leurs professeurs.

Gagner du temps : réserver votre repas avec Monlycee.net

Connectez-vous à l'ENT MonLycee.net, dans les applications sélectionner ALIZE...  vous êtes sur votre espace de réservation des repas.

Toutefois, la création d'un compte de restauration scolaire, auprès du service d'intendance, est nécessaire au préalable.