Tags

Jeux Vidéo : Votez pour le prix du public, Participez au Festival de Jeux Vidéos

Le jour J approche à grands pas !
Des dizaines d'établissements scolaires ont participé au projet de Création de jeux vidéo en 2019-2020.
Ces réalisations ont été accompagnées par l’association Fusion Jeunesse. Voici les jeux en avant-première !
Votez et Participez au Festival 2020 !

Le Campus de Drancy relève le challenge CUBE.S !

Lycéens, Parents et Personnels du Campus de Drancy, le challenge CUBE.S c'est votre affaire !

CUBE.S c'est quoi ?

Ce concours vise à réduire la consommation énergétique des lycées franciliens en mobilisant

• les bons usages
  • et le réglage des installations techniques.

Onze établissements participent de manière ludique et concrète à la loi relative de la transition énergétique pour la croissance verte qui a pour objectif 40% d'économies d'énergie d'ici à 2030 ! Notre lycée est accompagné, lors de la première année du concours par des formations du CEREMA et de la Région ; le suivi des consommations sera prolongé sur les quatre ans suivant le concours.

Comment participer ?

1. Traquez les dépenses d'énergie superflues dans votre quotidien au Lycée
  2. Partagez vos observations avec la Green Team
  3. Proposez des solutions pour réduire la consommation énergétique !

Rejoignez-nous vendredi 6 décembre en A26, de 13 à 14h !

Nous concevrons ensemble :

• un visuel pour faire la promotion de notre Green Team et du challenge (réduction de 10%)
  • un outil pour faire le diagnostic des réductions possibles de notre consommation d'énergie

Le Lancement du challenge CUBE.S, le 5 novembre 2019

L'Amazonie brûle et tu ne sais pas trop pourquoi ? Joue à Extinction !

Nous sommes à l'été 2019 et l'Amazonie recommence à brûler, comme dans les périodes les plus terribles de son histoire, les périodes de colonisation sauvage.

Pourtant cette Amazonie est un trésor de biodiversité, le poumon de la planète, comme certains le disent. Alors quoi ? On laisse brûler sans essayer de comprendre pourquoi ? Non ! Les éco-délégués du Lycée Delacroix ont travaillé deux années durant à explorer les mécanismes qui nous conduisent à un inexorable réchauffement climatique. Ils en ont fait un jeu avec leur camarade de Bra en Italie et Moreni en Roumanie.

Vous êtes prêt à l'aventure ? Jouez à Extinction !

Pour en savoir plus : https://LetsPlayGreener.com

Votez pour les scénarios d'un jeu vidéo sur le développement durable

Les éco-délégués du Lycée Delacroix envoie du 20 au 27 mai 2018 une délégation à Moreni, en Roumanie, pour participer à l'écriture collaborative d'un jeu vidéo sur le développement durable !

Ils ont besoin de vos votes ! Ca se passe ici : https://LetsPlayGreener.com

27 propositions de développement ont été imaginées, dessinées, scénarisées. Vous avez jusqu'à dimanche 20 MAI pour nous indiquer quelles sont vos préférences. Dès le 21, les résultats sont dévoilés et les développements lancés.

vote-now-540x361

En Janvier dernier, c'est le Lycée Delacroix qui a reçu 12 lycéens italiens et roumains pour démarrer le projet. Nos éco-délégués en ont restitué l'agenda en vidéo. Un article leur est consacré ici.

Quelles seront les activités à Moreni ? Pendant cinq jours nos éco-délégués vont à la fois découvrir les problématiques environnementales de la Transylvanie. Ils vont également approfondir leur connaissance des métiers de l'industrie du jeu vidéo. A l'issue de ce second round, ils devront faire la preuve que leur jeu fonctionne ! Voici le programme.

Agenda LPG LTTA2 Official-1 Agenda LPG LTTA2 Official-2

Merci de participer au vote sur :  https://LetsPlayGreener.com !

Un nouveau label E3D pour le lycée Eugène Delacroix à Drancy

e3dLe 17 novembre dernier, en présence de deux Eco-Déléguées, le Lycée Eugène Delacroix de Drancy s'est vu remettre le label Etablissement en démarche de Développement Durable (E3D), au niveau Déploiement.

Le cercle des Eco-Délégués et l'ensemble de la communauté scolaire se réjouissent de cette labellisation qui témoigne des efforts constants depuis 4 ans pour

- Développer la connaissance des élèves sur les questions environnementales
- S'initier au co-design d'un jeu sérieux sur le développement durable.

Réunis depuis Septembre 2017 en Club Erasmus+, les lycéens de Drancy, Moreni (Roumanie) et Bra (Italie) s'engagent à concevoir, prototyper et implémenter un jeu sérieux sur le thème du développement durable en Europe.

Image2Ce projet comprend 6 phases : écriture d'un gameplay (le scénario), réalisation graphique, description des interactions du jeu, discussion sur les niveaux de jeu, prototypage, débuggage et traductions. Le scénario du jeu doit comporter 4 missions nécessitant la mobilisation de connaissances en SVT, Physique-Chimie, Histoire-Géographie, SES. Ces missions ont à voir avec la transition énergétique et l'amélioration de la qualité de l'air, de l'eau et de la santé des populations.

imagesCe projet s'appuie sur des mobilités d'élèves : la première à Drancy en janvier prochain, la seconde à Moreni en avril 2018, la troisième à Bra en décembre 2018. Une plateforme en ligne est destinée à publier le making off du projet : https://letsplaygreener.com/ Les lycéens communiquent en anglais sur Etwinning et s'engagent dans un processus de création accompagné par des professionnels du jeu vidéo.